La première voiture électrique

0
361

Même si des gens avaient essayé avec zèle de développer un véhicule autopropulsé pendant des siècles, c’était un mondialement célèbre peintre, sculpteur, inventeur et scientifique Leonardo da Vinci qui a dessiné la version primitive de la voiture au cours du 15e siècle. Pourtant, ce n’est qu’au 19e siècle que la première voiture est née. Les voitures de cet époque devenaient un moyen plausible de déplacement après des années de bricolage par des infatigables et curieux inventeurs. Les moteurs diesel n’étaient pas les seules idées qui circulaient. Des moteurs électriques, des moteurs diesel et des moteurs à vapeur étaient toutes des possibilités envisagées pendant le 19e siècle et la compétition était rude. La conduite écologique n’était pas vraiment le souci. Les gens voulaient juste que les voitures puissent rouler correctement. C’était cela le plus important.

Alors, quand la première voiture électrique du monde était construit ? Eh bien, cela dépend de votre définition. Le premier moteur électrique qui fonctionne et la première voiture électrique, une petite locomotive qui utilisait deux électromagnétiques, un pivot et une batterie était construite par Thomas Davenport, un Américain originaire de Vermont en 1834 ou 1835. Penser à la période de temps peut être surprenant. En 1834, Andrew Jackson était le 7e président des Etats-Unis. Le poète anglais Samuel Taylor Coleridge était décédé et le peintre français Edgar Degas était né. Le matériel pour le design électromagnétique de Davenport était tout simplement trop cher en ce moment et il faudra plusieurs décennies avant que es voitures électriques ne soient pratiques.

D’autres créateurs de voiture pendant cette période comprend Robert Anderson d’Ecosse, qui pourrait avoir dessiné un carrosse électrique quelques temps entre 1832 et 1839. Sibrandus Stratingh, un créateur danois qui a construit une charrette électromagnétique au cours de l’année 1830.

Si vous parlez des voitures électriques  qui étaient (ou aurait pu l’être) produites en mass et qui roulent, alors, on peut dire que la première voiture électrique a été construit par Thomas Parker, un inventeur britannique, en 1884. Parker est aussi l’homme qui est responsable de l’électrification des fameux tubes londonien et son intérêt pour l’efficacité de l’essence et des voitures rouant à l’essence semblent avoir allumé le désir de construire une voiture électrique. Selon Graham Parker, Le petit-fils de Thomas, la fumée et la pollution à Londres a inspiré son grand-père sur la conduire écologique des voitures.

Comme le 19e siècle touche à sa fin, et que le 20e siècle commence, les voitures électriques étaient devenus encore plus populaires que les voitures diesel ou à essence.