Les meilleures voitures familiales électriques en 2020

0
417

Etes-vous à la recherche d’une voiture électrique qui vous rendra les mêmes services que votre actuelle familiale ? Nous vous proposons dans cet article un vaste choix de voitures familiales électriques.

Vous envisagez de vous offrir une nouvelle voiture électrique ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. La croissance du marché de voitures électriques se poursuit tout au long de 2019et l’idée d’en avoir une se généralise au sein des conducteurs européens.

Avec l’immense progrès de la technologie utilisée et le vaste réseau de stations de recharge, on ne peut qu’être tenté de se mettre à l’électrique.

Premièrement, les problèmes liés à l’autonomie sont devenus de moins en moins évidents, avec la multiplicité des voitures électriques capables de rouler jusqu’à plus de 320 km avec une seule charge. Il y aussi le fait que les constructeurs diversifient leurs offres. Tesla, Kia, Hyundai, Renault, Jaguar, VW et BMW produisent tous des modèles variés de voitures électriques.

Les meilleures voitures électriques à usage familial

Kia e-Niro

Ce qui propulse cette voiture familiale électrique en tête de notre liste, c’est son impressionnante autonomie. Annoncée à  453km, l’autonomie réelle est de 407 km, mais cela reste énorme. La plupart des familles n’auront besoin que de faire une recharge par semaine.

La voiture n’est pas particulière spéciale en termes de look, mais elle pourrait séduire ceux qui ne cherchent pas nécessairement à se faire remarquer sur la route.

Le tableau de bord accueille un écran tactile moderne et la voiture possède de nombreuses fonctionnalités d’assistance à la conduite. A l’arrière, vous aurez assez d’espace pour accueillir trois enfants. Cette Kia e-Niro est plus spacieux que le Nissan Qashqai.

Hyundai Kona électrique

La Kona est très similaire à l’e-Niro ci-dessus et elle partage même quelques éléments mécaniques avec elle.

Sa plus grande différence, c’est qu’elle offre un tout petit peu moins d’autonomie (450km) et un coffre un peu plus petit (332 litres, alors que l’e-Niro possède un coffre de 451 litres).

Mais la Kona est tout même plus abordable. Et on peut même dire qu’elle est plus jolie. C’est plus un petit crossover qu’un petit SUV, donc c’est une voiture électrique que les familles apprécieront.

Jaguar I-Pace

La nouvelle I-Pace de Jaguar annonce une nouvelle ère pour le constructeur britannique. Il se place comme un concurrent direct de Tesla avec la même autonomie et comme la Model X de Tesla, la Jaguar I-Pace est un large crossover aussi pratique qu’esthétiquement belle.

L’intérieur est spacieux, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le coffre a une dimension de 656 litres, donc il offre plus d’espace que celui d’une Hyundai iX35.

Elle est animée par un pack de batteries de 90 kWH qui lui offre une autonome de 470 km. Ce qui en fait la voiture familiale électrique avec le plus d’autonomie sur le marché.

Nissan Leaf e+

Si la nouvelle Tesla est aussi désirable qu’un mois de vacances gratuites aux Seychelles, la Nissan Leaf est comme un voyage d’affaire au Scunthorpe.

Cela dit, si vous creusez un peu plus, vous trouverez une voiture très pratique et très loyal. La Leaf est probablement la voiture électrique la plus normale dans cette liste aussi.

Une nouvelle version appelée Leaf e+ a atterrit sur le marché en 2018 et elle est définitivement plus belle que le modèle précédent. De plus, cette voiture familiale électrique offre une autonomie de 385 km.

BMW i3

La BMW i3 est entrée en scène en 2014 et à l’époque, elle paraissait très futuriste. Quelques années plus tard, elle n’a toujours pas d’égale sur la route. Et elle n’offre pas un style dans substance non plus. L’intérieur est spécieux donc elle est parfaitement adaptée à l’usage familial. De 0 à 60 km/heure, elle est plus rapide que de nombreuses voitures de sport. D’ailleurs, de 80 à 120 km/heure, elle est seulement 0.6 second plus lente qu’une voiture de sport du même constructeur, la BMW M4.

Les batteries de cette voiture familiale électrique sont placées sous le plancher, et les portières arrière s’ouvrent de manière originale.

Tesla Model S

Le co-fondateur de Tesla, Elon Musk est constamment à la une des actualités avec les exploits de ses voitures électriques. Beaucoup de gens le voient comme un personnage méchant dans un film de James Bond. Mais croyez-nous, il peut produire d’excellentes voitures. Après tout, Tesla a révolutionné le monde de la voiture électrique lorsqu’elle a lancé sa Roadster en 2008.

La voiture la plus connue de la marque est sans doute la Model S. Cette voiture familiale électrique embarque un pack de batteries de 90 kWh qui peut rouler sur 632 km avec une seule charge complète.

La carrosserie à 5 portes est assez conventionnelle pour une voiture aussi non-conventionnelle. Et cela la rend particulièrement pratique à un usage familial parce que l’intérieur est plus spacieux. Le coffre aussi est énorme, car il est capable d’accueillir deux sièges extra, rendant la voiture à 7 places. Notons que les sièges arrière sont seulement adaptés aux enfants, comme la plupart des voitures familiales d’ailleurs.

Renault Zoe

Nous n’allons pas nous attarder sur le fait qu’il s’agit de la seule voiture française sur la liste. Mais Zoe est de loin la voiture la plus proche du chic sur cette liste. Sérieusement, si vous avez été à Londres dernièrement,vous aurez croisé un certain nombre de Zoe.

Les modèles les plus récents se déclinent en pourpre ou métallique sombre. Parlant de Zoe, la plus puissante a été lancée en 2017. Il y a deux types de batteries parmi lesquelles choisir : une avec une autonomie de 160 km et une autre avec une autonomie de 300 km.

Derrière son apparence stylée, cette voiture familiale électrique est pratique aussi. Son coffre offre une capacité d’accueil de 338 litres donc un peu plus que celui d’un Renault Clio. L’intérieur est spacieux mais les batteries sont placées en dessus des sièges des passagers, ce qui fait que ces dernières sont légèrement rehaussées.

VW e-Golf

Lorsqu’on parle de Volkswagen, la plupart des gens pensent tout de suite au Golf. Il faut dire qu’il s’agit bien d’une voiture fiable et très populaire dans le monde. Aujourd’hui, ce best-seller se décline en version électrique, l’e-Golf. De l’extérieur, il est très difficile de faire la distinction entre une Golf électrique et une version essence ou diesel. Il faut regarder l’insigne et les roues pour faire la différence.

Cette voiture familiale électrique est de 5 places, mais l’intérieur est spacieux. Son autonomie est de 231 km.

Hyundai Ioniq électrique

L’ioniq est disponible en trois versions : hybride, hybride rechargeable et tout électrique. Le modèle tout électrique est le plus cher mais il reste moins cher à l’utilisation puisqu’il n’a pas besoin de carburant. De plus, elle offre une autonomiede280 km.

De l’extérieure, l’Ioniq est beaucoup plus conventionnelle que beaucoup d’autres voitures électriques. Et l’intérieur a un plus niveau d’équipements standard que la plupart des voitures conventionnelles. Attendez-vous à trouver un navigateur par satellite, un détecteur d’obstacle et une caméra arrière. Les autres technologies présentes comprennent le freinage autonome, le régulateur de vitesse et le détecteur d’angle mort.

Cette voiture peut accueille toute une famille. Il y a assez d’espace pour accueillir 5 personnes à l’intérieur et le coffre est assez spacieux aussi. D’ailleurs, l’Ioniq a un coffre plus vaste que la Toyota Prius. Elle est livrée avec un pneu de secours, chose qui manque chez bon nombre de nouvelles voitures de nos jours.

Nissan e-NV200

Pour terminer, parlons de la Nissan e-NV200. Il ne s’agit pas d’une voiture strictement parlant mais soyez patients.

Ce van offre une capacité d’accueil de 7 places et il s’annonce comme la seule van électrique sur le marché. Il possède un pack de batteries de 40 kWh qui délivre une autonome de 200 km. Cela fait beaucoup de va-et-vient entre la maison, l’école et le bureau.

Certes, elle n’est pas la voiture familiale électrique la plus sophistiquée mais les portières arrière s’ouvrent en se glissant comme un van et les fenêtres. La position de conduite est très typique des minicars. Vous vous asseyez en hauteur et droit.

Le Nissan e-NV200 n’est probablement le meilleur choix que vous pouvez faire mais si vous recherchez une voiture familiale électrique qui puisse transporter 6 personnes mais vous n’avez pas le moyen de vous offrir une Tesla Model X, celui-ci pourrait alors vous intéresser.