Les futures voitures électriques en 2020

0
271

2020 est probablement l’année des voitures électriques, avec 34 nouvelles hybrides rechargeables à sortir  selon la « Society of Motor Manufacturers ans Traders ». Celle-ci n’est autre que l’organisation qui supervise l’industrie britannique et cette prévision figurait déjà dans son rapport sur le marché e nouvelles voitures 2019. Les futures voitures électriques de l’année 2020 sont composés de 23 tout électriques, 10 hybrides rechargeables et 1 voiture électrique à pile à combustible.

Ces chiffres démontrent que la transition vers la motorisation exclusivement électrique s’accélère. Comme les demandes commencent à se multiplier, de plus en plus de constructeurs proposent des nouvelles voitures électriques. Même aujourd’hui, vous avez un large choix de voitures électriques parmi lesquelles choisir.

Dans les prochaines années, vous pouvez vous attendre à voir le nombre de voitures électriques proposées par les constructeurs se multiplier. Les grands acteurs de l’industrie automobile avaient transformé leurs business et injectent des millions dans la conception et développement des voitures électriques. En conséquence, dans l’avenir proche, nous allons voir les fruits de cet important investissement.

Découvrez ici notre guide des voitures que vous allez voir dans les prochaines années. Si un modèle vous intéresse particulièrement, n’oubliez pas de nous le dire en laissant un commentaire dans la section ci-dessous.

De la nouvelle BMW i4 et Audi e-Tron aux Polestar 2 et Tesla Cybertruck, des impressionnantes voitures électriques de différents styles et tailles vont bientôt faire leur entrée sur le marché.

Les prochaines voitures électriques les plus attendues

Audi e-Tron et e-Tron Sportback

La voiture électrique Audi e-Tron est déjà disponible à l’achat en ce moment. Cependant, ce n’est que le commencement de projet d’électrification de plusieurs modèles. Aujourd’hui, des ingénieurs d’Ingolstadt concoctent des modèles dérivés. Plus tôt cette année, nos photographes espions avait pu prendre en photo la version Sportback de l’e-SUV.

Audi e-Tron GT

La nouvelle Audi e-Tron GT poursuit le design électrique que l’on trouve sur l’e-tron SUV pour le transposer sur le modèle du style de l’A7, mais avec 4.96 m de longueur, 1.96 m de largeur et 1.38 m de hauteur. Elle est plus basse et légèrement plus large que la grande caravane. Et même si elle utilise la plateforme J1 de Taycan, et garde au passage la même silhouette que le Porsche, elle reste incontestablement une Audi. Elle est encore au stade de concept pour le moment mais on pense qu’elle sera bientôt disponible sur le marché.

Audi Q2 e-Tron

Le fabricant allemand semble être sur la charge électrique. De nouvelles photos espions laissent croire que la Q2 est le dernier modèle à tourner le dos au  carburant fossile pour devenir électrique. Notre photographe a pu faire quelques photos du test de la SUV et il y a quelques modification par rapport au standard Q2.

Audi Q4 e-Tron

Cela fait des années qu’une Q4 va agrandir le rand de Audi, et voici enfin la première confirmation officielle de ce à quoi elle ressemblera. Il s’agit d’une nouvelle Audi Q4 e-Tron concept car.

Ingostadt a a publiquement annoncé vouloir dévoiler son SUV haut de gamme, sachant que le marché continue à toujours s’intéresser à ce type de véhicule.

Audi a confirmé que la sortie de la Q4 est prévue pour la fin de 2020 ou début 2021.

Aston Martin Langonda

Après avoir lancé la marque Lango il n’y a pas encore longtemps avec la Vision Concept, Aston Martin reviendra à charge avec un concept tout terrain.

Comme la plupart des voitures électriques, la nouvelle Langoda concept ne lésinera pas sur les moyens au niveau de la transmission. Vous pouvez aussi vous attendre à voir un intérieur spacieux et un design extérieur inédit. Ceci dit, nous espérons pouvoir découvrir cette future voiture électrique lors du prochain salon de l’auto de Genève.

La BMW i4

Avec sa future voiture électrique BMW i4, le constructeur allemand montre son ambition de toucher une part de marché, soit celle qui recherche des voitures plus spacieuses et plus familiales. L’i4 va utiliser deux moteurs électriques, quatre roues motrices et un vecteur de couple. Il est fort probable que BMW va suivre de près Tesla en offrant plusieurs versions avec un large choix de puissances. D’ailleurs, cette future voiture électrique de BMW se mettra clairement en concurrence avec la Tesla Model 3.

Une version prête à la vente de la Vision Dynamics pourra être présente dans les showrooms en 2020.

BMW iX3

La voiture électrique concept iX3 de la BMW était dévoilée au public lors que salon de l’auto de Beijing en 2018. Elle avait déjà annoncé les intentions du constructeur allemand à élargir sa gamme de voitures.

La nouvelle iX3 est une version toute électrique de la X3 Crossover et il semblerait qu’elle est prête à la production. L’iX3, dont la production a été confirmée en 2019, est juste un élément du plan d’attaque d’i Division. L’objectif est de produire 12 voitures toutes électriques vers 2025 et 13 hybrides rechargeables.

Byton M-Byte

LaByton M-Byte est une voiture hautement connectée et ambitieuse de type SUV que nous avons déjà aperçue au CES (Consumer Electronics Show).

Byton avait confirmé que sa nouvelle voiture électrique devrait sortir en automne 2019 en Chine et aux Etats-Unis et elle doit atteindre le marché européen peu de tempsaprès.

Comme l’Audi e-Tron, la M-Byte vise à satisfaire le marché grandissant de voitures électriques en Chine. Mais à la différence de l’e-Tron, Byton propose un prix abordable et veut s’aligner à la Tesla Model 3.

Cupra Tavascan

Cupra, c’est quoi ? Pourriez-vous vous demander. Et pourquoi ? Seat, ou plutôt Cupra espère pouvoir répondre à ces questions avec cette nouvelle Tavascan concept. C’est une grande SUV proposé sous la marque Cupra. Comme il s’agit d’un concept du groupe VW, elle est électrique et se base sur la plateforme MEB du groupe.

Ford Mustang Mach-E

Un nouveau modèle de Ford Mustang est en gestation. Il s’agit de la Mach-E, une future voiture tout électrique. Elle est loin des Mustangs d’avant. La Mach-E a déjà été dévoilé aux Etats-Unis et sera disponible en euro au cours de 2020, avec un prix autour de 47 000 euros.

Honda e

La voiture concept qui a impressionné la foule lors du salon de l’auto de Frankfurt en 2017 est de retour, en tant que prototype. La production de cette future voiture électrique de la marque Honda est prévue pour la fin de l’année 2019.

Auparavant connue comme la voiture électrique concept de l’Urban Honda, désormais connue sous le nom de Honda e Prototype, elle représente à peu près tout ce que la production va sortir (à98% selon les informations récoltées).

Voitures électriques d’Infiniti

La branche haut de gamme de Nissan se prépare à lancer des voitures électriques vers 2021. Sa nouvelle voiture électrique concept est dévoilée pour vous indiquer ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Jaguar XJ

Le remplacement du modèle XJ de Jaguar est prévu pour 2019 et selon les bruits qui courent, son remplaçant sera une voiture tout électrique. Traditionnellement, la XJ a battu ses semblables comme les Mercedes S-Class et Audi A8/ Mais son successeur doit maintenant se placer comme concurrent des Porsche Taycan, Audi e-Tron GT ou encore la Tesla Model S. Sur le marché, on murmure que la future voiture électrique de Jaguar sera un tout électrique XJ.

Kia e-Niro

La sœur de la Hyundai Kona Electric, la nouvelle e-Niro est une version entièrement électrique de la célèbre petite crossover. Elle garde une carrosserie décente (même si les batteries sont placées sur le plancher). Son principal atout est sans doute les 482 km d’autonomie annoncée par le constructeur. L’e-Niro fonctionne grâce à un pack de batteries de 64 kWh.

Voiture électrique Kia Soul

La fantaisiste Soul se décline en version électrique. Elle embarque un pack de batteries de 64 kWh et elle est compatible avec les chargeurs rapides.

Lotus Evija

Découvrez la Lous Evija, la première voiture de Hethel en une décennie et c’est aussi la première sous la propriété de Geely. A l’origine, ce modèle était sous l’appellation Type 130. Aujourd’hui, la Lotus Evija est une voiture électrique qui semble être sortie tout droit de la science fiction. Elle performante, comme la version précédente. Lotus va produire seulement 130 exemplaires au prix de 2.8 millions d’euros. Les livraisons sont prévues pour2020.

Mercedes EQC

Mercedes Benz est actuellement occupée à préparer une ligne de voitures électriques et celles-ci sont développées sous le signe EQ. Le premier modèle sera l’EQC, un SUV électrique dévoilé l’automne 2018 et disponible dans les showrooms au printemps de 2019 pour le prix de 83 300 euros. Elle se place alors comme la rivale de la Jaguar i-Pace et autres futures voitures électriques attendues. Globalement, elle a la taille de la crossover GLC. Elle embarque un pack de batterie de 80 kWh offrant une autonomie de 450 km.

Mini Cooper SE

Une Mini tout électrique n’était même pas dans le projet du constructeur lorsque la génération F56 commençait en 2014. Mais nous avons conduit un prototype de la Mini électrique  et c’est un avant-goût de la première production de MiniCooper SE. Les premières livraisons auront lieu en mars 2020.

Nissan IMx

Pendant presque une décennie, la Leaf était la seule voiture électrique de la marque Nissan. Mais en 2020, cela va changer puisqu’un autre modèle viendra la rejoindre. Basé sur l’IMx Concept, la future voiture électrique de Nissan se produite sous forme d’un SUV plus larges et plus autonome que la Leaf.

Peugeot e-208

Ceci n’est pas un prototype. La nouvelle Peugeot208 apporte une puissance pure électrique sur le marché de masse des superminis pour la première fois.

Cette future voiture tout électrique sera disponible en même temps que d’autres versions à moteur à combustion. Elle utilise la version e-CMP de plateforme conçue pour les futures voitures électriques du groupe PSA, et qui sera la même que pour la Vauxhall Corsa. La version électrique de la 208 aura une différente finition, avec de la lumière bleue sur la carrosserie.

Pininfarina Battista

La Pininfarina Battista est la voiture la plus rapide et la plus puissante que l’Italie n’a jamais lancé. Il embarque un groupe motopropulseur signé Rimac offrant une puissance de 1900 CV et qui peut faire 0 à 100 km/heure en seulement deux secondes.

Polestar 2

La marque Volvo va lancer deux voitures électriques cette année, commençant avec la Polestar 2 Sports Saloon à 47 200 euros pour concurrencer la Model 3 de Tesla. Comme la deuxième future voiture électrique de Volvo, la XC40, la Polestar 2 va utiliser la plateforme CMA pour petites voitures du constructeur. C’est un lancement assez remarquable, propulsant la marque Polestar à un niveau supérieur.

Porsche Taycan : Cross Turismo

Selon Porsche, la nouvelle mission E Cross Turismo va entrer en production et elle sera la deuxième tout électrique venant de Stuttgart. Le constructeur allemand dit que la future voiture électrique va générer 300 emplois extra et elle va suivre le lancement de la Taycan du 2019.

Porsche Macan

Porsche est le dernier fabricant à annoncer un grand pas pour la production des voitures électriques. Une déclaration venant de Stuttgart a donné un aperçu sur les plans pour la future voiture tout électrique Macan. De plus, ce modèle sera disponible en version électrique uniquement.

Porsche dit que la nouvelle Macan sera la première voiture électrique compact SUV de la marque et elle suivra la Taycan, qui sera prête vers la fin de cette année, et après il y aura la Taycan Cross Turismo. La nouvelle Macan devra entrer en production en 2020.

Les futures voitures électriques SUV et pick-ups de Rivian

Un nouveau constructeur espère concurrencer Tesla en matière de voitures électriques. Une nouvelle start-up américaine, Rivian possède des bailleurs sérieux et quelques modèles très crédibles, y compris ce R1T tout électrique pick-up dévoilé lors de l’édition 2018 du salon de l’auto de Los Angeles. Avec une impressionnante autonomie et quelques détails bien pensés, cette future voiture électrique de Rivian vise à apporter une touche de silence écologique à vos sorties.

Seat el-Born

La Seat el-Born est la première voiture de la marque espagnole à embarque la plateforme MEB du groupe VW. Elle a fait ses débuts au salon de l’auto de Genève en 2019.

Vous vous demandez peut-être d’où vient ce nom ? Eh bien, il vient littéralement d’un petit quartier de même nom en Barcelone, pas loin du très touristique quartier gothique. Il y a donc une sorte de métaphore là quelque part.

La Seat el-born offre une puissance de 203 CV qui lui permet de rouler de 0à 100 km/heure en 7.5 secondes. Son pack de batteries de 62 kWh peut faire 418 km en une seule charge et il peut être rechargé avec  un point de recharge de 100kW en environ 45 minutes.

Seat Minimo

Il s’agit un  concept de style Twizy que la marque espagnole a présenté au public lors du MWC (Mobile World Congress). Selon Seat, le concept de la future voiture électrique a été développé pour faire face aux défis présentés par la conduire en milieu urbain et aussi pour respecter la régulation en termes d’émission des CO2.

Seat dit que la Minimo doit combiner les avantages d’une moto avec le confort d’une voiture, tout en restant agile sur les roules. Ce qui la place au même rang que la Twizy de Renault. Elle peut confortablement embarquer deux personnes avec sa longueur de 2.5 m et son largeur de 1.24 m. Elle ne doit pas occuper beaucoup de place de parking.

Seat Mii électrique

Sans surprise, Seat dévoile une nouvelle version électrique de sa Mii. Par la même occasion, elle annonce l’arrêt de production de la version à moteur combustible. La marque espagnole du groupe VW annonce aussi que sa future voiture électrique offre une autonomie de 260 km. Les prix ne sont pas encore dévoilés mais cela ne devrait pas tarder.

Skoda Citigo

Voici la première voiture tout électrique de la marque Skoda. La Citigo e iV offre une autonomie de 265 km avec une seule charge. Elle est propulsée par un moteur de 83 CV qui offre une vitesse maximalede130 km/ heure. En ce qui concerne l’accélération, Skoda promets un 0 à 100 km/heure en 12.5 secondes.

Tesla Roadster

Si la performance reste votre priorité, la future voiture électrique de la marque Tesla, la Roadster v2 attirera certainement votre attention. Fidèle à lui-même, l’entrepreneur Elon Musk annonce que la première décapotable Tesla sera aussi la voiture la plus rapide du monde, roulant de 0 à 100 km/heure en 1.9 secondes. Sa vitesse de pointe est de 400 km/heure tandis que son autonomie est estimée à 998km.

Tesla Cybertruck

Non content avec les SUV, voitures de sport et berlines électrique, Tesla propose maintenant un nouveau pick-up baptisé Cybertruck. Celui-ci peut faire 804km en une seule charge. Propulsé par trois différentes puissances et doté d’une capacité d’accueil de 6 personnes, le Cybertruck de Tesla est l’un des pick-ups les plus attendus du marché.

Vauxhall Corsa-e

Vauxhall a officiellement dévoilé des images de sa nouvelle Corsa-e supermini qui doit être mise en vente l’année prochaine. Elle est basée sur la plateforme CMP du groupe PSA.